Suivi post-opératoire de chirurgie aortique

Il y a deux types d’anévrisme aortique: thoracique et abdominal.

L’anévrisme aortique abdominal (AAA) est une dilatation localisée the l’aorte abdominale. Un anévrisme aortique est l’affaiblissement et l’élargissement de la paroi aortique, qui, si elle n’est pas traitée, peut mener à la rupture. Une rupture d'anévrisme est potentiellement mortelle et nécessite une attention médicale immédiate. Un diagnostic précoce et la réparation préventive sont essentiels puisque seulement un patient sur deux va survivre à une rupture de l'AAA.


Le traitement d'un anévrisme nécessite soit une chirurgie traditionnelle ouverte destinée à retirer l'anévrisme ou bien une chirurgie endovasculaire qui est de plus en plus populaire et moins invasive. Une telle chirurgie de l’anévrisme abdominal aortique est communément appelée chirurgie AAA ou bien une réparation AAA.


Une réparation endovasculaire de l'anévrisme signifie qu’une endoprothèse est placée à l'intérieur du sac (anévrisme). Un stent est un « tube » artificiel inséré dans un passage naturel dans le corps pour prévenir ou contrecarrer une maladie induite par la constriction localisée d'un écoulement. Le sang circule dans l'endoprothèse au lieu de passer dans le sac anévrismal et réduit ainsi la pression dans l'anévrisme pour l'empêcher d'éclater.

Comme fabricant sous contrat, MEMSCAP fabrique le capteur de pression de CardioMEMS qui utilisé lors de la réparation endovasculaire d’anévrisme.


L'insuffisance cardiaque est une autre application importante pour laquelle MEMSCAP est actif en tant que fabricant sous contrat MEMS pour CardioMEMS.

Bureaux à contacter

Amérique du nord:
Téléphone : +1 (919) 248-4102
Email: info@memscap.com
Nous contacter