Hémofiltration

Lorsque les reins fonctionnent correctement, ils nettoient le sang. Ils fabriquent aussi des hormones qui gardent les os solides et le sang sain. Lorsque les reins défaillent, il est nécessaire de mettre en œuvre un traitement qui remplace le travail habituel des reins. A moins d’avoir une transplantation de rein, les patients ont besoin d’un traitement appelé dialyse.

Il y a 2 types de dialyse : l’hémodialyse et la dialyse péritonéale. L'hémodialyse est la façon la plus commune pour traiter une insuffisance rénale permanente. La procédure peut aider les patients à garder une vie active malgré une insuffisance rénale.

En hémodialyse, une machine filtre les déchets, les sels et fluides du sang des patients quand les reins ne sont pas suffisamment performants pour le faire. Le sang est guidé à travers un filtre spécial qui ôte les déchets et fluides non désirés. The sang purifié est alors réinjecté dans le corps. Oter les fluides nocifs et les sels et fluides supplémentaires permet de contrôler la pression sanguine et de maintenir un équilibre des espèces chimiques comme le potassium et le sodium dans le corps.

Une des fonctions d’une machine de dialyse est de mesurer et d’afficher les pressions artérielle et vénale mais aussi de prévenir l’opérateur lorsque ces pressions fluctuent hors des limites établies. Le suivi des pressions artérielles et vénales fournit des informations sur l’accès vasculaire et sur le circuit extracorporel. L’interprétation correcte de ces mesures peut :
-
prévenir une hémolyse et des microbulles dans l'ensemble des tubulures en contact avec le sang en raison d’une pression négative excessive,
-
évaluer l'accès vasculaire pour un débit sanguin adéquat ou des problèmes tels que la sténose veineuse,
-
assurer un flux sanguin précis à travers le dialyseur pour une thérapie optimale.

Les transducteurs de pression de MEMSCAP sont à ce jour embarqués dans de multiples équipements d’hémodialyse. Nos transducteurs associent la précision nécessaire et une stabilité long terme, et résistent à la plupart des procédés de stérilisation réalisés dans ces équipements ou au cours de procédures médicales.

*Figure 1. Source: Wikipedia 

Bureaux à contacter

Norvège:
Téléphone: +47 33 08 40 00
Email: info@memscap.com
Nous contacter