Endoscopie gastro-intestinale

Les endoscopes gastro-intestinaux, qui sont principalement utilisés pour le diagnostic et le traitement des maladies de l'estomac, de l'œsophage et du duodénum, sont le segment du marché de l’endoscopie le plus important et en croissante continue.

Une grande partie de cette croissance continue peut être attribuée à une population vieillissante, à une demande croissante pour le dépistage préventif, comme les coloscopies, mais aussi à l’acceptation quasi systématique de ces procédures par les patients et les fournisseurs de soins.

De plus larges spectres d’applications, des taux croissants de cancer de l'œsophage et du côlon, et la disponibilité des endoscopes flexibles et des endoscopes vidéo électroniques vont probablement stimuler une croissance supplémentaire.

Avec plus de 1 million de cas de cancer du côlon et du rectum diagnostiqués dans le monde chaque année, il va de soi que la plus forte traction sera réalisée par une demande croissante pour des appareils moins invasifs utilisés dans les diagnostics du cancer colorectal et pour ceux qui peuvent aider à détecter la maladie avant qu'elle ne s’étende à d'autres organes.

Avec plus de patients ayant recours à un pontage gastrique et à l'anneau gastrique pour les aider dans leur perte de poids, l'obésité est un autre moteur de croissance de l’endoscopie gastro-intestinale. Cela a perpétré un besoin de procédures exploratoires gastro-intestinales, qui sont effectuées à la fois pré et postopératoires de façon à cerner les risques possibles qui peuvent influer sur la procédure bariatrique.

Dans les prochaines années, les vidéoscopes gastro-intestinaux, qui ont largement dominé le marché de l’endoscopie gastro-intestinale, vont probablement perdre des parts de marché face à la capsule endoscopique.

La poursuite attendue de la croissance dans le segment de l’endoscopique par capsule ingérable provient d'un certain nombre de facteurs, parmi lesquels une meilleure qualité d’image, une plus grande spécificité, et plus de confort pour le patient.

Avec cette procédure, les patients avalent tout simplement un endoscope encapsulé environ de la taille d'une grosse pilule - ce qui permet au médecin d'évaluer l’état de l'intestin grêle (qui ne peut être atteint par une endoscopie haute traditionnelle ou par coloscopie). Bien que la raison la plus courante pour effectuer l'endoscopie par capsule est d'identifier une cause de saignement de l'intestin grêle, elle peut également être utilisée pour détecter des polypes, des maladies inflammatoires de l'intestin, des ulcères et des tumeurs de l'intestin grêle. Un autre avantage clé: le processus est indolore et la capsule est excrétée en toute sécurité.

L'endoscopie par capsule pour explorer le côlon est en cours. Des études multi-centres comparent à ce jour l'endoscopie par capsule à la coloscopie optique traditionnelle. Des tests visant la détection des polypes colorectaux et des cancers se font actuellement sur de nombreux patients ayant une maladie du côlon connue ou suspectée.

En partenariat avec Given Imaging, MEMSCAP a développé un commutateur magnétique qui est intégré dans la gamme de pilules révolutionnaires de Given Imaging. Le dispositif de MEMSCAP déclenche les caméras de la pilule. La technologie MEMSCAP est parfaitement adaptée à ce marché en raison de la nécessité pour une ultra-miniaturisation et une grande précision.

Bureaux à contacter

Amérique du nord:
Téléphone : +1 (919) 248-4102
Email: info@memscap.com
Nous contacter