Grand Public

Les MEMS sont utilisés depuis de nombreuses années dans les équipements industriels, les systèmes moteurs ou bien de sécurité des automobiles, comme les coussins gonflables de sécurité. Cependant, tiré par la demande, les volumes de production n’ont cessé de croître et les prix des composants MEMS ont décliné ces dernières années. Ils sont désormais utilisés dans les téléphones (Smart Phones), ordinateurs portables, et autres équipements électroniques de masse, comme les consoles pour jeux vidéos.

Les Smart Phones utilisent des accéléromètres pour tourner l’écran automatiquement mais aussi des microphones pour l’acquisition du son. Les puces des microphones remplacent les technologies traditionnelles et des puces MEMS sont utilisées dans les appareils photos et autres caméras pour détecter les mouvements et compenser les tremblements des utilisateurs. Ils sont aussi utilisés dans les ordinateurs portables et peuvent même détecter leur chute afin de protéger le disque dur.

Les capteurs de pression sont notamment utilisés dans certains outils électroménagers pour mesurer la quantité d’eau dans une machine à laver par exemple. Cela permet à l’équipement de contrôler la quantité d’eau utilisée et d’évaluer la quantité d’eau qui doit être conservée au cours d’un cycle de lavage.

Les MEMS sont un des outils œuvrant à la préservation de notre environnement : ils peuvent nous aider à économiser l’eau, suivre la qualité de l’air, de l’eau, et bien d’autres choses encore.

MEMSCAP a développé de multiple technologies adressant ces applications dans des domains très varies comme l’acoustique, la mesure de pression, la mesure inertielle, … Pour obtenir des données techniques sur nos produits, ou bien pour comprendre comment ces produits peuvent vous aider dans vos différentes applications, contactez-nous en utilisant le formulaire de contact sur notre site web.

Bureaux à contacter

Amérique du nord:
Téléphone : +1 (919) 248-4102
Email: info@memscap.com
Nous contacter