Tubes de Pitot

Un tube de Pitot est utilisé dans des expériences en soufflerie et sur les avions pour mesurer la vitesse d'écoulement de l’air. Il s'agit d'un tube mince qui comporte deux trous. Le trou avant est placé dans le flux d'air afin de mesurer ce qu'on appelle la pression de stagnation. Le trou latéral mesure la pression statique. En mesurant la différence entre ces pressions, vous obtenez la pression dynamique, qui peut être utilisé pour calculer la vitesse de l’air.

Sur un avion, le tube de Pitot peut être monté de différentes façons, y compris en saillie à partir du bord de l'aile ou coller en place à partir du fuselage.


MEMSCAP a développé de multiples capteurs de pression et transducteurs qui sont utilisés dans cette application. Les dispositifs de MEMSCAP existent dans de multiples gammes, y compris pour des versions de type différentiel pour une mesure directe de la pression différentielle dans les tubes. Les dispositifs de MEMSCAP sont compacts et peuvent être facilement intégrés dans les systèmes de nos clients.

 

Bureaux à contacter

Norvège:
Téléphone: +47 33 08 40 00
Email: info@memscap.com
Nous contacter