Systèmes de test et calibration au sol

Pourquoi se soucier de l'exactitude des données relatives à l'air? Parce qu’à l'altitude de croisière où les jets fonctionnent, les couloirs aériens sont congestionnés. Ainsi, la FAA américaine (US Federal Aviation Administration) et les autorités européennes diminuent la séparation verticale entre les jets.

Dans un ciel de plus en plus encombré, le maintien de la sécurité et la calibration précise de l'instrumentation du cockpit de l'avion sont primordiales. L’étalonnage fiable des données au niveau du sol est un élément essentiel apporté aux exploitants d'aéronefs et aux organisations de services aéronautiques à travers le monde, assurant que les systèmes de Pitot statiques soient précisément calibrés.

Les exploitants sont tenus de vérifier l'exactitude des systèmes de données aérodynamiques de leurs avions. Et c'est là que les systèmes de calibration au sol entrent en jeu. Ces unités vérifient la précision du système des données de l'air de l’avion, à la fois pour la certification du système et pour assurer la poursuite du fonctionnement du système à un très haut niveau de performance.

Les systèmes de calibration de données varient, mais tous les systèmes haut de gamme comprennent trois composantes qui simulent un vol à des altitudes différentes, alors que l'avion est au sol:

une unité de pression/vide ou, plus simplement, une pompe capable de fournir du vide et une pression dans les gammes appropriées pour tester les instruments de bord:
- une unité de commande de pression bi-canal, l’un connecté à la sortie de la pompe et l’autre fournissant - une pression pneumatique précise à l'aéronef ou d'un instrument à l'essai; et
- une télécommande portative qui permet la commande du système de calibration au sol à partir du cockpit ou poste de pilotage.

De nombreuses sociétés affirment que leurs systèmes de test et de calibration sont conformes à la norme RVSM. Essentiellement, ils sont en mesure de vérifier que leurs jeux de test sont quatre fois plus précis que les unités qu’ils testent/étalonnent.

Les produits de MEMSCAP fournissent une mesure de la pression de classe mondiale et dont les performances sont compatibles avec les systèmes de test et d’étalonnage au sol.

Bureaux à contacter

Norvège:
Téléphone: +47 33 08 40 00
Email: info@memscap.com
Nous contacter