Contrôle moteur / FADEC

Les émissions de gaz, la consommation de carburant, le coût du cycle de vie des avions, la fiabilité et la sécurité continuent d'être les principaux facteurs influant sur l'industrie aéronautique. Pour répondre à ces exigences, et en raison de son efficacité et sa fiabilité, le moteur à turbine à gaz est le choix prédominant pour la propulsion des avions.

Cependant, pour la plupart des applications, un moteur à turbine à gaz doit fournir des performances de poussée prévisibles sur toute l'enveloppe de fonctionnement du moteur, couvrant des altitudes allant du dessous du niveau de la mer à des dizaines de milliers de pieds au-dessus. Ces changements d'altitude, avec des vitesses de vol différentes lors des phases de décollages ou du vol à des vitesses supersoniques, se traduisent par des variations importantes de température d'admission du moteur, de pression d'entrée, et de pression d'échappement.

Ces grandes variations dans les conditions de fonctionnement du moteur, couplées avec la nécessité d'un contrôle de poussée précis et un fonctionnement très fiable, créent un important défi pour la conception des systèmes de contrôle moteur, en particulier étant donné la complexité du moteur lui-même.

Un FADEC (Full Authority Digital Engine Control) est un système composé d'un ordinateur numérique et des composants auxiliaires qui contrôlent tous les aspects de moteur d'un avion et de l'hélice. Le FADEC utilise des capteurs de vitesse, de température et de pression pour surveiller et contrôler l'état de chaque moteur de l'avion et régler les différents paramètres pour optimiser les performances du moteur. Les systèmes FADEC sont considérés comme une partie essentielle du contrôle moteur et de l'hélice et un contrôle précis du processus de combustion se traduit souvent par une consommation de carburant réduite et une puissance accrue.

Notre approche de modules de pression pour le contrôle moteur / FADEC s'appuie sur une stratégie intégrée qui satisfait aux exigences de fonctionnement du moteur à réaction moderne tout en contribuant à faire baisser les émissions, la consommation de carburant et le coût, avec une fiabilité et sécurité accrues.

Bureaux à contacter

Norvège:
Téléphone: +47 33 08 40 00
Email: info@memscap.com
Nous contacter

Derniers communiqués

MEMSCAP 3EME TRIMESTRE 2018 : PROGRESSION DES VENTES TRIMESTRIELLES DU GROUPE DE 38%

Bénéfice opérationnel trimestriel de 0,3 million d’euros; En savoir plus

MEMSCAP PROGRESSION DES VENTES DU GROUPE DE 15%

Rentabilités opérationnelle et nette sur le 1er semestre 2018; En savoir plus

Tous les communiqués