Pression cabine

Les systèmes de contrôle de pression cabine sont conçus pour la sécurité et le confort des passagers. Les cabines pressurisées permettent aux pilotes, aux équipages et aux passagers d’éviter des maladies désagréables, voire mortelles lorsqu'ils volent à haute altitude (mal d'altitude, barotraumatismes d'oreille, la maladie de décompression, l'hypoxie, ...). Tandis que l'air extérieur de la cabine se raréfie plus un avion monte, l'air comprimé à l'intérieur de la cabine maintient la pression de l’air et son taux d’oxygène.

Un système de commande de pression cabine est généralement un système électropneumatique actionné par une commande numérique électronique. Les soupapes contrôlent la pression de la cabine, en régulant la sortie de l'air de la cabine vers l'extérieur. L'étanchéité des portes est également généralement contrôlée par une pression d'air régulée et des pressostats (commutateurs de pression).

Les pressostats détectent la différence pression entre la cabine et la pression extérieure. Afin de détecter la pression différentielle, deux ports de pression sont prévus, l'un est connecté à la cabine et l'autre relié à la source de pression statique de l'avion.

MEMSCAP
a développé spécifiquement pour cette application des pressostats d’une grande stabilité et de haute précision. Notre base de produits s'appuie sur la technologie MEMSCAP des capteurs SP82 et sur nos propres méthodes d'étalonnage des transducteurs.

Bureaux à contacter

Norvège:
Téléphone: +47 33 08 40 00
Email: info@memscap.com
Nous contacter