Altimétrie

Pourquoi faut-il connaître l’altitude d’un avion avec une grande précision?

Les raisons sont très simples : il y a de très hautes montagnes et d’autres avions à éviter.

De plus, il est beaucoup plus efficace de voler à haute altitude où l’air est moins dense et où on utilise moins de carburant pour lutter contre la trainée (résistance de l’air). Il ya donc de nombreuses bonnes raisons pour voler haut. Mais jusqu’à quelle altitude exactement ?

RVSM (Reduced vertical Limit Minima) est un nouveau “standard” pour lequel les calculateurs de données aérodynamiques doivent se conformer afin
d'être capable de voler à certaines altitudes et dans certains couloirs aériens. La vitesse de l'air est également un paramètre clé dans la détermination de la vitesse équivalente de l'air pendant le vol. Ceci est du car plus l'altitude augmente, moins l’air est dense, et donc le plus vite un aéronef doit voyager à travers la masse d'air pour obtenir une vitesse de l'air équivalente à celle obtenue à plus faible altitude.

Les capteurs et transducteurs de pression de MEMSCAP permettent la réalisation de calculateurs de données aérodynamiques conformes à cette norme RVSM grâce à leur excellente précision et très faible dérive temporelle. Les produits de MEMSCAP ont fait la preuve de leur excellente fiabilité (MTBF) et ce dans les environnements les plus sévères.

Bureaux à contacter

Norvège:
Téléphone: +47 33 08 40 00
Email: info@memscap.com
Nous contacter